Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Au lit les vieux

Qui c'est qui pue ? C'est le barbu ! Click for Bordeaux, France Forecast

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr 

Recherche

LES VIEUX ONT DE LA GUEULE

Bordeaux/Sochaux dimanche 18 decembre 17h00

AGENDA :

Rendez vous vendredi 30 decembre pour la Saint Roger : Resaka sonora + La Replik

                                                
AJOUTEZ CE SITE A VOS FAVORIS

        
                                                                                                              
             burne
 

 

 
 

Archives

Rock and old

Demandez le programme :  

  

 

 









 

 
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 11:51

Voici une brève présentation de ses joyeux drilles qui ont fait ou font la pluie et le beau temps de la 12. Si vous cherchez des places, dites que vous etes un cousin éloigné des frères Di Zeo….

 

1969 : La première barra appelée « la barra de Cocusa » voit le jour du nom de son capo surnommé « el carnicero » (le boucher) tout un programme… il y règnera jusqu’en 1981

 

1981 : José Barrita « el abuelo » (le grand père du à ses cheveux blancs) d’origine italienne  sera le premier à utiliser la « Doce » pour parvenir à ses fins. Il a la bonne (?) idée de créer une association pour recueillir des fonds pour le financement de la barra. Supporters, joueurs et dirigeants mettent la main à la patte… jose

 

C’est le véritable début des guerres intestinales du pouvoir et de l’argent. En 1991, soupçonné de puiser dans les caisses il reçoit 10 coups de couteau pas des dissidents de la barra. Après quelques jours d’hospitalisation il reprendra finalement le contrôle de la tribune.                         

1994 : Après la mort de 2 supporters de River dans une bagarre, il est arrêté et condamné à 9 ans de prisons (Libéré après 4 ans de prison il ne retournera jamais à la bombonera, il est décédé en 2001 d’une maladie pulmonaire).

 

  

1995 : Raphaël Di Zeo, un de ses capos les plus proches prend la relève. Il va avec son frère Fernando aller bien plus loin dans la surenchère et la violence. Il devient rapidement un personnage incontournable du club (amis des joueurs et proche du pouvoir politique), ses arrivées aux stades en déplacement sont retransmises en direct à la télévision….Il est loin le temps où la barra ne contrôlaient que les stands autour du stade et les places de parking ! DI ZEO

  

2007 : Il est condamné avec son frère à 4ans et 3 mois de prison pour une agression par arme sur un « barrabrava » de Chacarita datant de 1999.(Rafael à droite entouré de ses gorilles).

 

2008 : Petites agressions entre amis, la guerre de succession fait rage. D’un coté Alejandro Falcigno bras droit de Raphaël, Marcelo Aravena un ancien lieutenant de « El Abuelo », et un dénommé Mauro Martín (Ci-dessous à gauche)

 

 

C’est finalement ce dernier qui prendra les commandes de la « 12 » dans cette lutte interne face aux fidèles de Di Zeo dont il faisait pourtant partie avant sa condamnation. Il ne lui sera jamais pardonné sa traîtrise…

11 Avril 2010 : Rafa est autorisé à sortir de prison en régime

de semi-liberté. info68

 

 

 

Pour la petite histoire plusieurs membres influents de la 12 et proches de Raphael ont fait le déplacement en Afrique du Sud (CF l’article de so foot). Mauro Martín. L’actuel chef a peut être senti le vent tourner car il n’a pas fait le déplacement en Afrique du Sud…

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires