Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Au lit les vieux

Qui c'est qui pue ? C'est le barbu ! Click for Bordeaux, France Forecast

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr 

Recherche

LES VIEUX ONT DE LA GUEULE

Bordeaux/Sochaux dimanche 18 decembre 17h00

AGENDA :

Rendez vous vendredi 30 decembre pour la Saint Roger : Resaka sonora + La Replik

                                                
AJOUTEZ CE SITE A VOS FAVORIS

        
                                                                                                              
             burne
 

 

 
 

Archives

Rock and old

Demandez le programme :  

  

 

 









 

 
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 13:54
Rafael Di Zeo a effectué son retour Bombonera dimanche contre l'Atletico Rafaela et la fièvre s’est emparée de Boca Juniors avec désormais clairement identifié le risque d’une dérive violente entre les hommes de l’ancien chef de La 12 et ceux de Mauro Martín qui contrôle actuellement la barra xeneize
 Rafa qui a récupéré sa carte de socio était présent avec environ un millier de hinchas arrivés dans un imposant déploiement de bus qui ne sont pas passés inaperçus aux alentours de la Boca…
 
Comme pour marquer son retour et son territoire, la barra de Rafael Di Zeo est entrée dans la Bombonera en défonçant les tourniquets d’accès et en brisant des caméras de sécurité.
Di Zeo, après avoir purgé sa peine de prison affiche désormais sa pleine intention de récupérer la tête de la barra. Il envisagerait aussi, un jour d’atteindre la présidence du club.
 
Une présence et un retour peu appréciés par l’actuel chef de la Doce, Mauro Martín. Durant le match, les regards et les caméras étaient souvent tournés vers les deux tribunes ou se trouvaient les groupes rivaux (le groupe de "Rafa" était dans la "bandeja del medio" du côté du "ruisseau", en face de l'actuelle "Número 12", de Mauro Martín) et les chants et les gestes ont été sans équivoque d’un côté comme de l’autre avec notamment ce signe de "gorge tranchée" fait par Martín en direction de Rafa auquel les fidèles ont répondu avec des chants menaçants.
http://4.bp.blogspot.com/-Ob3MuWApLwo/Tq_x90JElJI/AAAAAAAALu0/WT4BOl7PQTY/s1600/boca_martin_12_10913.jpg
En quittant la Bombonera, Di Zeo a déclaré aux nombreux journalistes présents, être venus avec 2000 hinchas (!!!) présentés comme les héritiers de José Barrita "El Abuelo" , l’ancien chef de La Doce auquel il avait succédé et demandé l’égalité des droits et avantages donné par les dirigeants boquense à la barra brava xeneize
 
Une situation qui aura (a) des conséquences pour Boca Juniors puisque les incidents provoqués par la barra de Di Zeo lors de son entrée pourrait amener à la suspension de la Bombonera et dès à présent, le contingent de place attribué à la hinchada xeneize lors du prochain déplacement à Velez Sarsfield a été limité à 2000 places…
 

 


 
Dans la matinée de ce jeudi 3 Novembre, Rafael Di Zeo et Mauro Martín devront se présenter devant la Justice (à défaut ils seront recherchés par la Police) pour répondre des incidents survenus à la Bombonera lors de Boca Juniors - Atletico Rafaela.
 
Mauro Martín est accusé de comportements illicites et de menaces, comme l'image où on le voit passer un doigt sur sa gorge, pointant vers le groupe de Di Zeo.
"Rafa" de son côté est accusé d'actes de violence et d'avoir organiser un groupe pour entrer dans le stade sans billets et en faisant des dégâts.
http://3.bp.blogspot.com/-Lm6T8BsOYXc/TrEhYI_kFfI/AAAAAAAAL4I/znNlKek4z9c/s1600/rafa_12_boca11_02_11_53_40.jpg

’S'il était trouvé des preuves de leur culpabilité, l’ancien chef et l’actuel chef de La 12, la Barra de Boca pourraient être condamnés à des peines allant de six mois et trois ans de prison.
En parallèle de cette intervention de la Justice, la polémique enfle après le retour de Rafael Di Zeo à la Bombonera, sa première apparition depuis sa libération conditionnelle le 10 mai dernier qui faisait suite à son incarcération le 29 Mars 2007, pour avoir organisé une sanglante embuscade lors d’un match "amical" à la Bombonera en 1999 au cours de laquelle un "barrabrava" de Chacarita, Daniel "Pajarito" Benedetti avait été sérieusement blessé.  
Une polémique notamment liée sur l’origine des billets qu’auraient reçu des dirigeants de Boca Juniors, Di Zeo pour pouvoir entrer dans la Bombonera.
Rafael Di Zeo a réitéré que les entrées avec laquelle lui et son groupe ont été admis dimanche à "la Bombonera" avaient été données par des dirigeants de Boca, mais il n’a pas mentionné le Président Jorge Ameal, qui de son côté a démenti avoir fourni les places à la barra de Di Zeo et annoncé l’ouverture d’une enquête interne.
A suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires